Le Laboratoire artisanal de théâtre musical

Une formation intégrale

 

Être un artisan du théâtre c'est avoir une vision globale du métier. C'est mettre en pratique un "savoir-faire" complet :  le jeu de scène, la dramaturgie, la scénographie, l'enseignement, la régie, la mise en scène, la création collective, la gestion d'un lieu, ... En immersion dans un théâtre, cette formation unique s'adresse à tous ceux qui souhaitent se professionnaliser en abordant toutes les facettes des métiers de la scène et aux intermittents du spectacle souhaitant acquérir de nouveaux outils de création.

 

Le savoir-faire est défini comme une habileté à mettre en oeuvre son expérience et ses connaissances acquises dans un art ou un métier quelconque. Cette combinaison de deux infinitifs, savoir et faire, allie la connaissance, l'action, et relève de l'expérience du terrain.

Collectif Théâtre El Duende

 

Forts de 20 ans de vie de troupe et d'une pratique quotidienne de la création collective, la compagnie du Théâtre El Duende a acquis un "savoir-faire" qui a fait ses preuves. Ce laboratoire de formation intégrale est né du désir profond de transmettre les outils d'un théâtre qui se vit au jour le jour, d'un théâtre en action.