Le collectif du Duende

La Compagnie El Duende est une troupe théâtrale de création collective indépendante, installée à Ivry-sur-Seine depuis 1989. Sous l'étendard d'un théâtre musical, la Compagnie El Duende adopte la pratique militante d'un théâtre solidaire, accessible, résistant et en étroite relation avec le monde.

 

Le principe de fonctionnement de la troupe est fondé sur les prises de décisions collectives et l'utilisation des compétences de chacun.

Chaque membre de la Compagnie est tour à tour comédien, décorateur, restaurateur, bricoleur, administrateur, poète, secrétaire, metteur en scène, commercial, musicien, plombier, menuisier, dramaturge, peintre, clown, professeur…

Anita Vallejo - Compositrice/ Comédienne/ Administration

Luis Pradenas - Musicien/ Editions

Celia Riffaud - Gérante/ Administration

Mathieu Cabiac - Comédien/ Communication/ Graphisme

Romain Thomas - Régisseur Général

Mehdi Kerouani - Comédien/ Production/ Relation artiste

Louise Bauduret - Comédienne/ Scénographie/ Relation publique

Loreto Azocar - Comédienne / Danseuse/ Production

Sébastien Naud - Comédien / Gestion Bar/ Accueil public

Sébastian Castro - Comédien/ Metteur en scène/ Ventes

Andrea Castro - Comédienne/ Metteuse en scène/ Gestion Ateliers-formation

Les intervenants

Muriel Roland

Actrice, auteure,metteure en scène, doctorante en esthétique théâtrale, passionnée par la pédagogie du geste, Muriel Roland co-dirige la Cie SourouS, le Festival Auteurs en Acte, enseigne à l'Escuela nacional de teatro de Bolivie. Ses maîtres sont Marcel Marceau pour le geste théâtral, Kar Fung Wu pour l'énergétique de tradition chinoise, Jean Gillibert pour le parler théâtral.


Marcos Malavia

Il est metteur en scène, auteur, et acteur.  Après avoir obtenu en 1986, le diplôme de l’Ecole Marceau, il se spécialise dans la mise en scène à travers diverses expériences comme assistant à la mise en scène : à l’Opéra de Paris, au Théâtre du Rond-Point, et plus longuement avec le Groupe Tsé dirigé par Alfredo Arias au CDN d’Aubervilliers. Puis il signe quelques mises en scène à Lyon, en Italie et à Paris. En 1990, il intégrè, la Compagnie SourouS, au sein de laquelle, il signe une quinzaine de mises en scène parmi lesquelles La Grande Lessive de Maïakovski, Le Roi se meurt de Ionesco, Antigone de Brecht, Au bord de la vie de Gao Xingjian. 

Depuis 1996, il co-anime le Festival Auteurs en Acte, qu’il a créé, d’abord à L’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse, puis à Bagneux dans les Hauts de Seine, ville où est implantée la Compagnie SourouS


Javier Martinez

Il est guitariste, flutiste et percussionniste. Javier Martinez a travaillé avec un très grand nombre de musiciens sud-américains qui se sont produit en France depuis les années '50; en duo, trio et/ou esemble vocal et instrumental. Professeur de musique, il a acquis une pédagogie qu'il met au service des passionnés de musique en enseignant la guitare au théâtre EL Duende depuis 2012.

  


Jeanne Sarah Deledicq

Artiste lyrique - MEZZO-SOPRANO

En 1999 Jeanne-Sarah Deledicq termine un DEA de Linguistique (Analyse conversationnelle et musicologique dans les opéras «  Carmen » et « Pelléas et  Mélisande) et parallèlement obtient son prix de chant à l’ENM de Villeurbanne (Lyon). Suivra une année totalement consacrée au chant en classe de Musique Ancienne au CNSM de Lyon.

Départ pour Paris où elle travaille  successivement avec Véronique Dietschy, Christian Tréguier et participe à des master-classes avec, entre-autres, Christa Ludwig, Margaret Honig,  Emmanuel Olivier, Vincent Leterme. Avec Alain Zaepffel, elle approfondira l’aspect dramaturgique et textuel des  œuvres. Elle enseigne la diction et la voix chantée aux élèves comédiens  de l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes depuis 2007.


René Olivares

 

Peintre, dessinateur, décorateur René Olivares a derrière lui une longue trajectoire artistique marquée notamment pas sa longue collaboration avec le groupe Los Jaivas, dont il a créé l’identité visuelle.

Intégré par ailleurs à la "tribu Aleph" puis "El Duende", il a conçu et réalisé les décors de nombreuses créations.


 

Christine Huet - Directrice de productions DdD

Accompagner des artistes, aider à la réalisation de projets, être le lien entre un spectacle et un public, voilà l'ambition modeste d'un producteur.

10 ans que Christine Huet opère  au sein de drôles de dames à servir ce dessein qui remplit d'inquiétudes tout autant que de joie.


Et aussi...

Stage de chant à capella et percussions corporelles

Stage de danse africaine

Stage d'écriture de chansons

Stage de danse contemporaine